style de decorations

Quels sont les différents styles de décoration ?

Vous recherchez l’inspiration avant de vous lancer dans de grands travaux et de chambouler tout votre espace. Mais avant de commencer, connaissez-vous les différents styles de décorations d’intérieur ? Découvrez la liste des 20 principaux styles d’aménagement intérieur, nous vous expliquons leurs codes et leurs spécificités, à vous de faire votre choix !

 

Style intérieur traditionnel

styles de décoration tradtionnel

Le style de décoration d’intérieur traditionnel est issu d’une variété de styles européens de l’ancienne école et, ensemble, ils sont maintenant désignés comme “traditionnels”.

Les éléments de ce design comprennent :

  • Reflète le décor européen classique,
  • Des moulures et des panneaux de bois élaborés,
  • Des armoires encastrées,
  • Des meubles élégants et des pièces anciennes,
  • Appariements de meubles et d’accessoires,
  • Palette neutre avec des couleurs vives pour les meubles et les pièces d’appoint,
  • Textiles coûteux comme la soie, le velours, le cachemire ou tissus confortables comme le coton ou le lin, et
  • Des motifs complexes pour les carreaux et les sols en bois.
  • Notre guide de style de décoration traditionnelle comprend une vaste galerie de photos de toutes les pièces de la maison.

Les décorateurs d’intérieur traditionnels sont ceux qui sont fortement influencés et inspirés par le vieux décor européen qui a gagné en popularité, en particulier au cours du 18e et du 19e siècle. Ils misent sur des meubles et des équipements lourds qui restent très stylés et élégants.

Ce type d’aménagement intérieur est parfait pour ceux qui aiment les décorations et les styles qui ont une riche histoire derrière eux, par exemple les pièces d’art classiques, les éléments anciens et les objets symétriques.

Parmi les principaux marqueurs ou caractéristiques de la décoration intérieure traditionnelle figurent les tons riches, les bois sombres et les couleurs sophistiquées. Le trait le plus distinctif est que les murs sont souvent peints avec des couleurs neutres afin que les meubles et les éléments décoratifs puissent être mis en valeur. Le “traditionaliste” aime aussi créer des détails architecturaux complexes comme des panneaux de bois, des plafonds à caissons, des armoires encastrées, etc.

L’un des aspects les plus importants de la décoration d’intérieur traditionnelle est la “symétrie”, ce qui signifie que tout, des canapés aux lampes en passant par les accessoires, doit aller par paire. L’idée sous-jacente est qu’il doit y avoir un espace équilibré centré sur un point central, qui est généralement la télévision, une œuvre d’art décorative ou la cheminée.

 

Style intérieur moderne

styles de decoration moderne

Le style moderne pour les intérieurs est plus populaire dans les médias que dans la vie réelle. Je pense que les gens apprécient son aspect et qu’il est définitivement cool, mais lorsqu’il s’agit de vivre dans un design plus austère, les gens optent pour des styles de décoration plus chaleureux comme le rustique, le cottage ou le traditionnel.

Néanmoins, les constructeurs et les architectes incorporent des éléments modernes dans de nombreuses maisons, ce qui est plutôt cool, mais en les modérant avec des matériaux, des angles et des lignes qui ajoutent de la chaleur.

Les principaux attributs du style de décoration intérieure moderne sont les suivants :

  • L’absence d’ornement,
  • L’asymétrie intentionnelle,
  • Pas de désordre ni de chaos,
  • Des couleurs neutres avec des couleurs primaires et des contrastes de couleurs audacieux,
  • Des tapis à motifs géométriques ou unis,
  • Les meubles ont des lignes épurées et des formes de base, sont fabriqués dans des matériaux tels que le métal, le chrome ou le verre et sont épurés avec des surfaces polies, lisses et épurées,
  • L’art, plutôt que les accessoires,
  • Plans d’étage ouverts

Les décorateurs d’intérieur modernes sont également décrits comme super “élégants” car ils ont un amour inégalé pour les palettes et les designs simples qui sont souvent associés à des angles et des lignes propres et nets. Ils détestent absolument le désordre et s’efforcent toujours de supprimer les objets superflus du tableau.

Leurs créations sont fraîches, élégantes et ont un sens de la simplicité dans chaque style qu’elles créent. Contrairement aux designers contemporains, ils adorent orner les espaces ; toutefois, ils le font avec une telle habileté et une telle subtilité que vous ne vous rendrez même pas compte qu’il y a quelque chose de “supplémentaire” dans le design.

Les designs d’intérieur modernes incluent également des éléments et des matériaux qui vous procurent une sensation générale de chaleur et de confort sans être trop criards ou audacieux. L’une des caractéristiques les plus distinctives de ces designers d’intérieur est leur tendance à utiliser des palettes monochromes. Le noir et le blanc sont généralement leurs couleurs de prédilection, avec souvent des touches d’autres couleurs primaires comme le bleu, le jaune et le rouge.

 

Décoration intérieure contemporaine

style de decoration contemporain

Le style de design contemporain est souvent confondu avec le style de design moderne… généralement les références au moderne sont en fait du design contemporain.

Le design contemporain est un design actuel qui comprend des espaces ouverts, beaucoup de lumière, des lignes droites, beaucoup de verre, de settel et de bois et, dans certains cas, des dispositions inhabituelles.

Éléments du design contemporain :

  • Espaces ouverts ou plans d’étage ouverts,
  • Dispositions inhabituelles,
  • Utilisation de la lumière naturelle,
  • Couleurs neutres,
  • Pièces d’accentuation en métal,
  • Tissus texturés et naturels,
  • Tons de bois très clairs ou très foncés,
  • La conception de l’éclairage utilisée comme une déclaration artistique.

Les designers contemporains créent des designs plus fluides, en ce sens qu’ils suivent les styles actuels, les tendances, mais ne s’en tiennent pas à un style ou à un design particulier. Ces designers ont également un grand sens de ce qui est actuellement à la mode, de sorte que leurs designs sont en constante évolution et portent une touche très moderne.

À l’heure actuelle, les designs d’intérieur contemporains comprennent des espaces sans ornement qui semblent être super propres et classiques, ainsi que des meubles dont les pieds sont exposés pour créer plus d’espace. Aussi élégants et modernes que soient les designs contemporains, ils n’en sont pas moins super élégants, les détails complexes étant réduits au minimum.

 

Design intérieur transitionnel

style de deco transitionnel

Le style de décoration d’intérieur transitionnel est un style insaisissable qui s’étend sur plusieurs styles et qui associe des styles traditionnels ou anciens à des éléments de design modernes ou contemporains. Il est extrêmement populaire en ce moment parmi les designers. En fait, il est très facile de confondre le contemporain et le transitionnel, et pour les deux types, il est souvent facile d’affirmer qu’un design d’intérieur particulier est l’un ou l’autre.

Les éléments de décoration intérieure de style transitionnel comprennent :

  • Des meubles courbes avec des finitions laquées aux lignes droites,
  • Utilisation limitée d’accessoires,
  • l’utilisation d’œuvres d’art percutantes comme points de mire,
  • une palette de couleurs neutres
  • Des éléments texturaux tels que le bois, le verre, la laque, le rotin, le tissu, l’acier et le métal.

 

Style de conception moderne du milieu du siècle

style de deco du milieu du siècle

Le style midcentury est un tout. Si certaines maisons peuvent avoir un style extérieur différent de celui de l’intérieur, cela ne fonctionne pas vraiment avec le style midcentury. La maison midcentury doit être midcentury à l’extérieur comme à l’intérieur.

Il s’agit d’un style distinct, aux lignes épurées, peu meublé, souvent pas très grand (mais il peut l’être) et, bien sûr, donnant un aspect nostalgique des années 1950 et 1960.

Ces designers d’intérieur vous ramènent au 20ème siècle avec certains des styles et des designs d’intérieur les plus emblématiques. Les décorateurs d’intérieur modernes du milieu du siècle vous offrent un mélange unique de minimalisme et d’une sorte de look rétro ancien. Le thème principal suivi par ces designers est “sans chichis” et s’accompagne généralement de lignes nettes et simples, de métaux rouillés, de beaucoup de bois, de silhouettes subtiles et de teintes bleues et vertes.

Ces créations sont censées s’affranchir des conventions traditionnelles du design qui ont fait un plongeon direct dans l’ère moderne.

Parmi les designs typiques adoptés par les designers d’intérieur modernes du milieu du siècle, on trouve des fabrications simples, des formes épurées, du contreplaqué plastique moulé et des meubles de forme naturelle, comme une chaise en forme d’œuf, par exemple. Leurs styles et leurs conceptions se rapprochent souvent du “contemporain” et sont très polyvalents, ce qui rend la transition tout simplement parfaite.

 

Shabby-Chic

style shabby chic

Le style shabby-chic est très en vogue ces temps-ci, avec la popularité du vintage et de la décoration intérieure DIY. Bien que je ne veuille pas dire que le style shabby-chic est un style entièrement artisanal, il y a certainement des éléments artisanaux que les gens aiment, comme les meubles en mauvais état, les imprimés et éléments de design floraux et les sols blanchis à la chaux… qui sont tous des projets de bricolage populaires dans la maison. Vous pouvez également consulter et sélectionner les meilleurs mémos sur le bricolage. Intéressant, n’est-ce pas ?

Principaux attributs du design shabby-chic :

  • La décoration est douce et féminine,
  • Tissus et objets vintage,
  • Meubles en mauvais état et peints,
  • Des sols blanchis à la chaux et décapés,
  • Palettes pâles
  • Des imprimés floraux.

Les décorateurs d’intérieur Shabby Chic s’inspirent en grande partie des modèles et des styles vintage, mais ils se concentrent davantage sur la création de modèles féminins, doux et délicats.

La plupart des meubles utilisés par ces designers semblent être en mauvais état et vieillis, avec une finition très ancienne. L’objectif de ce type de décoration d’intérieur est souvent de mélanger des éléments de styles contemporains et modernes avec un fini brut et délabré.

Parmi les éléments clés, citons les tentures murales, les luminaires fragiles, les textiles en lin et un mélange de blanc et de couleurs pastel.

 

Design d’intérieur industriel

style de décoration industriel

Le design industriel est devenu populaire dans les années 1990, lorsque de nombreux centres-villes nord-américains ont commencé à bénéficier d’une remise à neuf en convertissant d’anciennes installations de fabrication et d’anciens entrepôts en condos et en immeubles résidentiels à logements multiples.

Au lieu de recouvrir ou d’enlever tous les vestiges de l’espace, tels que les murs en briques, les tuyaux et les fils électriques exposés, et de construire des murs intérieurs, les promoteurs ont créé de grandes unités ouvertes en préservant les anciens sols et murs et en gardant une grande partie des tuyaux, des fils et des poutres exposés, ce qui a donné naissance à ce que l’on appelle la décoration intérieure industrielle.

Les éléments clés de la décoration intérieure industrielle sont les suivants

  • Un aspect brut et inachevé,
  • Un mélange de gris, de neutres et de couleurs rustiques,
  • Des objets utilitaires,
  • De grands sectionals,
  • Des luminaires anciens ou des luminaires avec des finitions en métal,
  • Utilisation de pièces vintage et de vieilles usines et laboratoires,
  • Des surfaces en bois et en métal
  • Les sols en béton.

Les décorateurs d’intérieur industrialistes font tout sur les matériaux exposés et bruts. Comme son nom l’indique, la majorité de leur inspiration est tirée d’éléments comme un loft urbain ou un entrepôt industriel.

Certains de leurs éléments clés sont les luminaires métalliques suspendus, les hauts plafonds, les meubles épars et les planchers dépouillés. Ce type de design vise principalement à obtenir un aspect froid et étrange. Toutefois, de nombreux designers peuvent utiliser des luminaires ou des œuvres d’art abstraites et des photographies pour ajouter une touche de couleur et de délicatesse.

Les intérieurs industriels sont souvent décrits comme “vraiment rustiques et matures“, car ils s’appuient sur l’utilisation libérale d’éléments en bois et d’acier apparent.

Avez-vous déjà choisi votre type de décoration intérieure préféré ? Vous pouvez même mélanger des éléments et des caractéristiques de différents designs et donner à votre maison un tout nouveau look.

 

Style éclectique

style de décoration éliptique

Le design éclectique consiste à mettre en valeur des éléments contrastés, notamment des couleurs, des meubles et des matériaux. Il peut facilement être exagéré et donner un aspect terrible, mais lorsqu’il est bien fait, les aspects contrastés peuvent être liés ensemble pour créer un design cohérent et attrayant.

Principaux attributs du design :

  • Une palette variée avec quelques tons neutres,
  • Les différentes pièces de la pièce sont reliées entre elles par de la peinture, du tissu ou une finition plus raffinée ou plus rugueuse, et
  • Défini par les contrastes et la variété.


Les décorateurs d’intérieur éclectiques sont décrits comme étant diversifiés et enjoués, car ils aiment mélanger de nouveaux styles avec les anciens et créer quelque chose d’absolument frais et unique. Ils ont tendance à emprunter des idées à une variété de tendances et de styles différents, ainsi qu’à différentes époques. Ces designers ont pour but de briser les règles et de s’amuser un peu.

Les motifs éclectiques offrent aux designers une formidable toile sur laquelle ils peuvent exercer leur magie et créer quelque chose d’exceptionnel. À première vue, on pourrait penser que ces motifs sont désordonnés ou chaotiques, mais la frontière est très mince entre les motifs éclectiques esthétiquement agréables et ceux qui sont simplement créés sans motifs ou thèmes mesurés.

Si les motifs éclectiques sont en effet très hétéroclites, un peu comme s’il s’agissait de “tout et n’importe quoi”, ils n’en sont pas moins équilibrés et sont la véritable définition d’un “mélange cohérent de motifs, de couleurs et de dessins”.

 

Style plage/nautique

style de déco marin

Selon nous, le style plage devrait être réservé uniquement aux maisons situées près des plages. C’est un peu bizarre d’avoir une maison à thème nautique en banlieue. Ce style comprend des couleurs claires avec des éclats de couleurs vives comme le bleu marine et même des couleurs vives, beaucoup de lumière naturelle (c’est-à-dire des fenêtres), des accessoires nautiques comme la corde, du bois foncé et d’autres éléments que l’on trouve sur les bateaux et des meubles en osier ou en rotin.

  • La lumière et la brise,
  • Décor sur le thème du nautisme,
  • Toile de fond entièrement blanche ; empruntez les couleurs du sable, du surf et des coquillages ;
  • Décor réalisé à partir de fibres naturelles et de matériaux organiques,
  • Outils en osier, meubles et lits en rotin avec un cadre en chêne naturel,
  • Couvre-fenêtres

Les designs d’intérieur nautiques sont décrits comme positifs, chaleureux et relaxants. La raison principale est qu’ils vous donnent toujours l’impression d’être près de l’océan. Les décorateurs d’intérieur qui suivent le thème nautique utilisent généralement des éléments tels que des créatures marines, des bateaux et des ancres. Leurs palettes de couleurs sont également très proches de celles que l’on peut voir sur la plage, c’est pourquoi le style nautique est également appelé le look “inspiré de la plage”.

Ces designers s’efforcent de rendre votre maison vraiment confortable en utilisant une abondance de fondations de couleur blanche, bleue et sable, ainsi que des meubles en bois bon marché et des teintes de bleu océanique.

Parmi les principales caractéristiques des designs nautiques, citons les revêtements en lin chic pour les salons, le bois brut utilisé pour les chaises et les tables, et les éléments décoratifs inspirés de la mer comme les cordes de jute, les coquillages et les avirons.

 

Style de décoration intérieure Farmhouse

style de deco fermier

Le style Farmhouse est similaire aux styles de design country ou rustique, à l’exception du fait qu’il est généralement plus léger, qu’il incorpore un peu de shabby-chic, qu’il bénéficie de beaucoup de bois naturel et qu’il donne une aura de convivialité.

Principaux éléments de style :

  • Un look tout blanc,
  • Cheminée dominante,
  • Grande cuisine et salle à manger,
  • Étagères et armoires ouvertes,
  • Parloir “entreprise” et salon “famille”,
  • Tissus douillets, matériaux et textiles naturels,
  • Accessoires vintage, récupérés ou du patrimoine,
  • Meubles vintage, shabby chic avec une touche rustique,
  • Panneaux à rainure et languette, shiplap et planches de bout,
  • Même les plafonds avec des poutres récupérées exposées,
  • Les portes de grange,
  • Non au verre
  • Des sols en planches larges.

 

Style de décoration intérieure méditerranéen

styles de decorations méditeraneen

Parmi tous les styles de décorations, le style méditerranéen sort du lot avec beaucoup de caractéristiques ornementales, notamment des colonnes et des arches. Il possède également un schéma de couleurs distinct, dans les tons de terre.

Principaux éléments de style :

  • Arches
  • Colonnes
  • Caractéristiques ornementales, y compris les meubles
  • Tuiles et briques
  • Tons de terre
  • Grands meubles
  • Balcons intérieurs
  • Hauts plafonds (pas toujours, mais ce n’est pas rare)
  • Courbes.

 

Style artisanal

style artisanal

Principaux éléments de style intérieur :

  • Plan d’étage ouvert : Il s’agit d’une caractéristique de conception très recherchée de nos jours et il est donc logique que le style artisanal soit très populaire dans les maisons contemporaines.
  • Beaucoup d’éléments en bois intégrés tels que des armoires, des manteaux de cheminée, des bibliothèques, etc.
  • Beaucoup de boiseries artisanales, y compris des poutres de plafond apparentes.
  • Utilisation de matériaux naturels tels que le bois, la pierre, la brique, le verre et le carrelage.
  • Beaucoup de fenêtres.
  • Schéma de couleurs : tons de terre et beaucoup de bois.

 

Design intérieur scandinave

style scandinave

Éléments de conception importants :

  • Le blanc est prédominant,
  • Les couleurs vives se combinent avec la couleur blanche principale,
  • Grands miroirs,
  • Principes de symétrie,
  • Les meubles sont fonctionnels et élégants, mais pas trop tendance et contemporains,
  • Utilisation de bois clair et de couleurs chaudes
  • Parquet en bois clair habillé de tapis aux couleurs subtiles.


Inspirés par les modes de vie simples des pays nordiques, les architectes d’intérieur scandinaves proposent des designs et des styles d’intérieur intemporels qui sont très caractéristiques des fjords, de la neige et des montagnes que l’on trouve dans ces pays.

Leurs créations sont une véritable représentation du confort épuré, d’une myriade de textures et de lignes épurées et raffinées. Ce sont de belles œuvres d’art, mais toujours aussi simples et subtiles. Les designs scandinaves privilégient l’espace, le nombre réduit d’accessoires, la lumière naturelle et un mobilier minimal qui sert à quelque chose.

Cette approche du style et du design d’intérieur suit les “principes du Bauhaus”, qui font appel à des lignes fluides, des palettes de couleurs entièrement blanches, des planchers à larges lattes et une attention particulière aux proportions des objets. Les designers veillent également à utiliser des couleurs d’accent ludiques, des matériaux organiques et des contours doux. Les designs scandinaves sont décrits comme étant modernes, pratiques et simples.

 

Le style rustique

le style rustique

Des éléments de design rustiques importants :

  • Poutres apparentes au plafond,
  • Utilisation de bois récupéré,
  • Mur de pierres apparentes,
  • Plancher en bois,
  • Peaux de vache, peaux de mouton et tissus naturels simples de couleur neutre,
  • Des objets usagés et artisanaux,
  • Cheminée à bois
  • Escaliers proéminents.

Les intérieurs rustiques sont vraiment bruts, avec souvent des éléments non finis qui sont généralement faits de pierre ou de bois. Les décorateurs d’intérieur qui suivent le thème rustique tirent la plupart de leurs idées, styles et designs d’une inspiration naturelle et ont également tendance à inclure des accessoires qui proviennent principalement de l’extérieur.

La plupart des accessoires qu’ils utilisent consistent en des détails architecturaux élaborés et des éléments spectaculaires comme des sols en bois récupéré et peut-être des plafonds ornés de poutres en bois.

Les décorateurs d’intérieur rustiques mettent l’accent sur les éléments bruts, naturels et non raffinés qui sont audacieux et manifestement réels. Ces designs ont également une touche terreuse et organique. Beaucoup de gens considèrent que le rustique est vraiment sombre et lourd, mais il existe une tendance “rustique moderne et contemporain” qui fait des vagues ces derniers temps et qui est une version fraîche, légère et réaliste du thème rustique “original”.

 

Le design asiatique

le style asiatique

Éléments importants de la décoration intérieure asiatique :

  • L’asymétrie,
  • Alcôves ressemblant à des autels,
  • Référence à la nature,
  • Meubles de chinoiserie,
  • Matériaux naturels,
  • Simplicité,
  • Lignes épurées,
  • Motif de cercle,
  • Orchidées
  • Utilisation de murs-rideaux, de panneaux de porte ou de tokonama japonais.

 

Style de décoration intérieure tropicale

style d'interieur tropical

Éléments importants du design tropical :

  • Plan d’aménagement ouvert,
  • Thème safari, jungle ou ambiance plage,
  • Refroidissement passif,
  • Plafonds hauts,
  • Lumière et brise,
  • Ventilateurs de plafond,
  • Schéma de couleurs monochromatiques, légères et réfléchissantes,
  • Nuances de vert prédominantes,
  • Accessoires et meubles en bois tropicaux ou en matériaux naturels,
  • Tissus et textiles avec des feuilles de palmier ou des motifs d’animaux,
  • Beaucoup de plantes d’intérieur
  • Des figurines et des statues d’animaux
  • Un sol en bois avec un tapis rouge

 

Le style Victorien

le style victorien

Bien qu’il ne soit pas très populaire de nos jours, le style victorien est utilisé dans les maisons anciennes par les propriétaires qui cherchent à préserver les maisons de l’époque victorienne, qui sont nombreuses aux États-Unis et en Angleterre.

Voici quelques éléments de conception clés du style victorien :

  • Des conceptions asymétriques
  • Des couleurs vives
  • Garnitures décoratives
  • Surfaces murales texturées avec des motifs complexes allant des papiers peints de mur à plafond aux tissus luxueux
  • Des meubles élaborés et massifs
  • Des accessoires extravagants
  • Des baies vitrées, parfois avec des panneaux en verre teinté, des portes-fenêtres ou des bancs intégrés

 

Minimaliste

le style minimaliste

Comme leur nom l’indique, les designers d’intérieur minimalistes sont vraiment simples, discrets et peu exigeants. Ils s’appuient sur le principe selon lequel “moins, c’est plus“. Ils prennent donc certains des meilleurs et des plus simples designs modernes et les simplifient encore davantage.

Bien qu’il ne s’agisse pas techniquement d’un style de design établi, nous le citons parce que c’est un style que les gens recherchent. Il existe des styles minimalistes tels que les styles de design modernes et midcentury.

Les styles et designs d’intérieur minimalistes se composent de lignes ultra-propres et d’un mobilier épuré qui n’a rien de flamboyant ou de clinquant. Ils choisissent également des palettes de couleurs neutres qui procurent un grand sentiment de chaleur et de fraîcheur aux yeux.

On pense que la tendance minimaliste a été lancée au cours du vingtième siècle et qu’elle a été initialement influencée par les designs japonais super simples et délicats. Les designers d’intérieur minimalistes modernes utilisent toujours le noir, le blanc et les couleurs primaires. Leurs créations sont vraiment simplistes et ne sont rien de moins que des œuvres d’art.

 

Vintage

le style vintage

Comme le minimalisme, le vintage n’est pas un style de décoration d’intérieur établi, mais c’est aussi un look que les gens recherchent, c’est pourquoi nous l’avons inclus dans notre liste.

Bien qu’ils paraissent vieux jeu, les designers d’intérieur vintage ont une grande aptitude à la polyvalence, à la créativité et à l’imagination. Ils créent des pièces primaires absolues qui racontent toujours une histoire et semblent avoir une riche histoire.

Le style d’intérieur vintage se concentre sur un désordre minimal et met en avant une présentation très propre, nette et élégante des meubles, des accents décoratifs et des designs. Ces intérieurs comprennent aussi souvent des cadres, des plaques metal vintages et des photographies anciennes, généralement en noir et blanc, afin de donner à l’ensemble de l’espace un aspect très ancien mais élégant. Vous pouvez également voir une variété d’étagères ouvertes dans la plupart des designs vintage qui permettent de mettre en valeur les accessoires et les articles vintage classiques.

 

Bohème

le style boheme

Les décorateurs d’intérieur bohèmes sont connus pour leur utilisation de pièces d’intérieur qui semblent posséder des vibrations nomades voir ethniques. Ils aiment également jouer avec des couleurs vives et des motifs riches qui semblent audacieux et forts.

Une caractéristique intéressante mais essentielle de ces designers est le fait qu’ils fassent exprès de donner une impression de désordre. Vous les trouverez donc souvent en train de mélanger différentes couleurs et une variété d’éléments comme des coussins, des jetés, des tapis, etc.

L’intérieur de style bohème est également une véritable représentation du style de vie avant-gardiste, connu pour son esprit aventureux et insouciant. Ainsi, ces designers essaient également d’afficher ces caractéristiques dans leurs styles et leurs designs.

Parmi les designs bohèmes modernes en vogue, citons ceux qui s’inspirent des styles sud-ouest, marocain et tribal, qui peuvent typiquement se composer de peaux d’animaux, d’accents métalliques et de bois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page