décorer sa maison avec un petit budget

Comment décorer sa maison avec un petit budget

Vous voulez créer un espace élégant sans vous ruiner ? Il existe de nombreuses astuces pour donner vie à son espace sans faire un trou à son portefeuilles. Dix architectes d’intérieur vous explique comment décorer sa maison avec un petit budget.

Peinture

La peinture est l’un des moyens les plus faciles et les moins coûteux de transformer vos pièces. “Une nouvelle couche peut instantanément moderniser un espace”, explique Adam Hunter, architecte d’intérieur. Vous n’avez pas le temps de peindre toute la pièce ? “Le simple fait de repeindre les boiseries peut avoir un impact considérable”, explique l’architecte d’intérieur Karen Vidal.

pots de peintures

Consultez les programmes artistiques locaux

D’accord, vous n’avez pas les moyens de vous offrir un Picasso original, mais vous pouvez investir dans quelques talents prometteurs. “Essayez de contacter le programme artistique de votre université locale pour voir s’il y a des expositions d’art pour étudiants à venir où vous pouvez acheter des pièces à bas prix”, explique le designer d’intérieur James Wheeler. ” Vous économiserez de l’argent et vous pourriez trouver une belle pièce d’art originale”. Vous ne pouvez pas vous rendre à une exposition d’art ? Demandez à un imprimeur local de reproduire une image préférée que vous avez prise lors de vos voyages (oui, même celles qui se trouvent sur votre smartphone).

femme regardant des tableaux

Faites des folies sur les accessoires que vous utilisez le plus.

“Un bon canapé est important, surtout si vous avez une famille”, explique la décoratrice d’intérieur Christine Markatos Lowe. “Un canapé bon marché ne s’usera pas bien et paraîtra beaucoup plus vieux que son âge réel avec le temps.” D’un autre côté, économisez de l’argent sur les pièces moins utilisées. “Recherchez des options bon marché pour les tables d’appoint, les chaises d’appoint et les meubles secondaires”, explique la designer d’intérieur Nicole Fuller.

Elle suggère de rechercher des articles bon marché mais de qualité auprès de marques telles qu’Anthropologie et Safavieh. N’oubliez pas non plus que certains matériaux peuvent vous aider à économiser de l’argent. “Pour les tapis de grande surface, préférez les tapis en toile de gazon ou en sisal à la laine”, explique Mme Wheeler. “Ils sont environ un tiers du coût, peuvent résister à un trafic intense dans votre maison, et fonctionnent avec n’importe quel style de décor. »

faites des folies

Faites le tour de votre maison

Parfois, il n’est pas nécessaire d’acheter quoi que ce soit pour décorer un espace. “Tirez le meilleur parti de vos objets existants”, conseille la décoratrice d’intérieur Abbe Fenimore. “Déplacez les objets ou déplacez-les dans une autre pièce, où ils pourraient changer ou aider à élever le look. Vous seriez surpris de voir à quel point vos meubles sont polyvalents. »

décorer sa maison avec un petit budget astuces

Faites vos achats dans les marchés aux puces

“J’adore faire du shopping dans les magasins d’antiquités et les marchés aux puces”, explique la décoratrice d’intérieur Julia Buckingham. “Vous pouvez trouver de bonnes affaires sur tellement de pièces uniques. Certaines sont parfaites telles quelles et d’autres peuvent être facilement mises à jour avec une couche de peinture, de nouveaux boutons ou des abat-jour. »

antiquités pour décorer sa maison avec un petit budget

Changez les tons

Pour un relooking rapide et peu coûteux, remplacez les poignées et les boutons de votre cuisine et de votre salle de bain, conseille Lowe. “Vous pouvez également remplacer les abat-jour et les luminaires”. Habillez également vos sièges. “Les coussins sont un excellent moyen d’actualiser votre espace”, explique le designer d’intérieur Kyle Schuneman. “Ils peuvent transformer instantanément un canapé”. Vous pouvez également les changer en fonction de la saison (pensez au velours pour l’hiver, au lin en été).

changez les tons

Créez une ambiance

L’architecte d’intérieur Wendy Labrum suggère d’ajouter des bougies pour créer un sentiment de confort. La lumière douce et tamisée changera toute l’apparence de la pièce et cachera beaucoup de défauts. Autre idée facile : introduisez de la verdure. “Apportez des plantes vivantes, des fleurs fraîches ou des bols de fruits”, explique l’architecte d’intérieur Vance Burke. “Tous ces éléments contribuent à créer une ambiance, à parfumer la pièce et à donner une idée de la saison. Et n’oubliez pas : il n’y a pas que le contenu, il y a aussi le contenant ! ».

les fleurs pour une atsmophère

Réorganisez !

Cela peut sembler évident, mais si vous voulez transformer votre chambre sans dépenser un centime, “commencez par vous débarrasser du désordre”, conseille l’architecte d’intérieur Young Huh. “Donnez du style à vos étagères en arrangeant les livres et en intégrant des œuvres d’art, des boîtes et des souvenirs. Gardez vos surfaces bien rangées et exposez une œuvre d’art et quelques fleurs.”

Re-organize!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page