instagram décoration vintage

15 comptes Instagram décoration vintage à suivre pour refaire sa déco

Tout ce qui est vieux redevient neuf, à un moment ou à un autre, et lorsqu’il s’agit de décoration intérieure, certaines choses sont vraiment intemporelles. Peu importe la façon dont votre style fluctue, la bonne pièce vintage peut transformer votre intérieur et donner l’impression que votre espace est unique en son genre. C’est précisément la raison pour laquelle nous adorons suivre une multitude de comptes Instagram décoration vintage.

Faire le tri dans les ventes de succession et les expositions d’antiquités peut vous aider à trouver des articles précieux pour votre maison, mais parfois, il est utile d’aborder la décoration d’antiquités avec l’aide d’un conservateur. De nombreux magasins d’antiquités ne se contentent pas de sélectionner les objets proposés dans leurs boutiques, qu’elles soient physiques ou en ligne, ils mettent également en avant leurs propres trouvailles sur leur site Web et donnent de nombreux conseils sur la manière de les styliser.

Qu’une tête de lit en rotin de style paon figure en haut de votre liste de souhaits, que vous cherchiez une commode “mid-century” ou encore que vous souhaitiez vous procurer un vase ou une pièce d’accent, le bon compte Instagram peut faire de vos rêves de décoration une réalité. Ces 15 boutiques sont des sources d’inspiration en matière de décoration, ainsi que des occasions irrésistibles de faire du shopping.

compte instagram décoration vintage canapé jaune

@DobbinStCoop

Avec trois antennes à Brooklyn, la Dobbin St. Vintage Co-op regorge de canapés en velours, de tapis luxuriants et de tentures murales décalées. Favorisée par plusieurs rédacteurs de Domino, c’est l’un des meilleurs endroits où les maximalistes new-yorkais peuvent trouver le mobilier de leur maison, mais même si nous n’habitons pas aux Etats-Unis, ce compte offre de nombreuses sources d’inspiration en matière de style et de recherche sur eBay.

compte instragram décoration vintage décoration meuble lampes

@HomeUnion

Basé à New York (mais avec la possibilité d’expédier), Home Union propose une grande partie de ses articles du milieu du siècle. Vous y trouverez des pièces plus rares réalisées par des designers de renom (comme les lampes de Bill Curray pour Laurel), ainsi que des pièces d’investissement intemporelles (comme les commodes en noyer et les ensembles de tables danoises).

instagram décoration vintage objet verre

@casa_shop

Peut-être le plus fascinant de tous, Casa Shop présente ses articles (principalement des objets décoratifs et des verres) en mouvement. L’accent étant mis sur les petits objets plutôt que sur les gros meubles, les prix restent abordables. Mais faites vite, les pièces se vendent vite.

instagram déco

@AdaptationsNY

Avec une palette de couleurs largement basée sur les roses clairs, les crèmes, le laiton et les bois chauds, Adaptations a un style curatorial distinctif qui peut plaire à un large éventail de goûts en matière de design. Bien que la boutique soit située à Brooklyn, elle propose des services d’expédition pour les articles de petite taille, qui peuvent être achetés via MP.

oeufs instagram

@KindredBlack

Bien que l’accent soit mis sur les vêtements, Kindred Black propose également un éventail impressionnant d’articles pour la maison, vintage et contemporains. Si vous êtes à la recherche d’un vase ou d’un objet sculptural unique, vous êtes sûr de le trouver sur cette page.

vase décoration instagram

@objectomoderno

Cette boutique basée en France propose une expédition dans le monde entier, ce qui est une victoire majeure pour tous ceux qui ont un désir insatiable d’objets en verre colorés. Le style et la photographie sur ce compte sont un régal en soi : Même si vous ne finissez pas par acheter quelque chose, vous profiterez d’une thérapie par la couleur.

table idée déco

@ShopSuperMarche

Ce compte Instagram est le meilleur endroit pour acheter des articles de maison française vintage. La propriétaire Victoria Smith a un œil enviable pour les pièces éclectiques qu’elle stylise avec un je ne sais quoi de très spécial.

Capture décran 2021 04 18 à 14.24.37

@bohemegoods

Les coraux sourds et les oranges chauds confèrent à cette boutique une ambiance chaleureuse. Une grande partie de la décoration est proposée à des prix raisonnables, inférieurs à 50 euros – trouver la pièce parfaite (un vase en céramique ou un panier marocain, par exemple) ne doit pas forcément faire exploser votre budget.

Capture décran 2021 04 18 à 14.24.47

@little__gem

Bien qu’elle propose essentiellement des accessoires pour cheveux et des bijoux, la sélection de vases et de récipients de Little Gem est remarquable. Sans compter que l’Instagram de la boutique regorge d’inspirations visuelles très variées, qu’il s’agisse de vieilles captures d’écran de cinéma ou de télévision ou de photos de voyage.

Capture décran 2021 04 18 à 14.24.54

@counter.space

Dans cette boutique de L.A., les meubles simples du milieu du siècle dernier et les objets d’art aux tons terreux règnent en maîtres. Son fil d’actualité fournit une abondance de suggestions de style, et sa boutique en ligne rend une grande partie de ses offres disponibles à travers le monde.

Capture décran 2021 04 18 à 14.25.00

@mamakeavintage

Les amateurs de style bohème sont assurés de trouver quelque chose à aimer dans cette boutique de Philadelphie. Sa large sélection de jardinières et d’objets décoratifs sont tous disponibles sur Etsy – et son fil Instagram fournit aux followers de nombreux clichés luxuriants et remplis de plantes au quotidien.

Capture décran 2021 04 18 à 14.25.08

@noihsaf_home

Ce compte, qui n’est pas exclusivement consacré au vintage, est un frère du très populaire @noihsaf.bazaar, où les vendeurs peuvent demander à répertorier différents articles de vêtements à vendre. Ce compte se concentre cependant sur la maison, avec un large éventail de tapis, de textiles et d’objets décoratifs. Il s’agit d’une sorte d’eBay hyperprécisé, où il faut agir très, très vite.

Capture décran 2021 04 18 à 14.25.13

@massovermatter

La majeure partie de l’inventaire de Mass Over Matter est constituée d’un assortiment d’objets en verre vintage. Avec la plupart des articles à moins de 100 € (et même moins de 50 € pour beaucoup d’entre eux), cette boutique offre de nombreuses façons simples et douces d’insuffler un peu de joie à votre espace.

photo 2021 04 18 15.00.36

@plaque_deco

N’oubliez pas de suivre également notre compte Instagram. En plus d’y retrouver nos dernières plaques décoratives, nous publions régulièrement des idées et inspirations pour décorer chaque pièce de votre maison avec charme et parcimonie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page