comment décorer son bar

25 idées de déco de bar

Décorer son propre bar à la maison peut être une tâche ardue. C’est votre espace sacré pour vous détendre et, naturellement, vous voulez qu’il reflète votre personnalité et vos goûts. Pour ceux d’entre vous qui ont du mal à décider de la direction à prendre pour la conception de votre bar, j’ai fait appel à tous les coins de l’internet pour vous apporter les idées les plus intelligentes et uniques à garder à l’esprit pour la conception de votre pièce préférée. Que vous préfériez une atmosphère raffinée, vintage ou rustique, il y a un design pour chaque amateur ! Alors prenez une bière, un whisky ou un verre de vin et laissez-vous inspirer.

Voici 25 idées totalement uniques pour décorer votre bar chez soi.

1. Bar Globe :

Réplique italienne de la décoration du Globe Bar

Vous pouvez maintenant définir vos goûts grâce à ce globe de bar branché, un excellent choix pour les amateurs de boissons raffinées et mondaines. Il y a de la place pour tous vos vins et alcools préférés

2. Bar bibliothèque

Armoire à bouteille de vin

Transformez votre bibliothèque en bibliothèque avec ce design de bar “cool at home”. Les livres et les bouteilles sont de taille comparable, ce qui fait des étagères de bibliothèque de superbes meubles de bar à domicile.

3. Armoire à boissons

placard à alcool

En ce qui concerne les idées de bar à domicile, celle-ci est simple, subtile et constitue un projet de bricolage facile pour un week-end productif.

plaque métal bière

Continuez à ajouter de la décoration sur le thème du bar avec votre propre plaque en métal de bar. Idéale à placer à côté de votre nouveau bar, cette enseigne fera savoir à tout le monde que vous avez le bar le plus cool du quartier !

4. Les Capsules de bouteille :

Capsules de bières

Faites bon usage de ces capsules de bouteilles et transformez-les en décoration de bar au lieu de les jeter sur votre tapis. Une version moderne des décors de bar classiques.

5. Bar TV

Bar tv

Transformez une friperie en un superbe bar à domicile. Nous adorons ce décor très inspiré par Mad men. Idéal pour un bar ou une salle de jeux en sous-sol.

6. Des Plaques Emaillées

plaque emaillee categorie

Aucun bar n’est complet sans une certaine signalisation. Ces plaques émaillées et ces décorations en bois sont parfaites pour créer une identité unique à votre bar

7. Ancien piano-bar

Piano bar

Pour le buveur inspiré par la musique, ce home bar est un must et fera parler vos invités ! Installez un petit bassin dans l’un des tabourets et vous obtiendrez l’une des armoires de bar à eau la plus uniques au monde.

8. Éclairage de piste pour canettes de bière recyclées

canettes de bières recyclées

La décoration de ce bar est tout à fait unique. Les matériaux sont faciles à obtenir et, soyons honnêtes, la plupart d’entre nous ont des vides qui traînent. Comme vous pouvez choisir les canettes que vous voulez utiliser, vous aurez une décoration intérieure tout à fait originale.

9. Décoration crâne d’animaux

Décoration de bare dans le thème chasse et motard

Les bars à domicile doivent refléter votre style. Pour ceux qui veulent un bar plus robuste, d’inspiration méridionale, des accents de crânes et de bois peuvent donner à votre espace de boisson un look vraiment intrigant.

10. Évier d’extérieur dans un tonneau de vin

Évier d'extérieur dans un tonneau de vin

Si vous cherchez des idées de bar en plein air, ne cherchez pas plus loin que ce superbe évier de baril. Il sera parfait sur n’importe quelle terrasse ou patio.

11. Comptoir de bar avec un pick-up

comptoir de bar pick-up

Je suis amoureux de cette idée. Le recyclage des voitures peut constituer un excellent sujet de conversation et donner une ambiance vintage à un bar et un style unique à votre bar d’intérieur.

12. Fish Tank Bar

aquarium dans un bar

Pour ceux qui boivent comme un poisson, pensez à intégrer quelques amis poissons dans vos idées de bar à domicile.

13. Protégez vos saveurs

Cigares dans des caisses de munitions

Ajoutez cette idée de bar de dur à cuire à votre bar d’origine pour vous assurer que chaque fois que vous allez associer un cigare et un scotch, un cigare et un cognac, ou simplement en déguster un bon tout seul, votre tabac est toujours frais ! Un humidificateur gravé sur la boîte de munitions est un must pour tout bar à domicile qui apprécie un bon cigare !

14. Un bar dans une valise

Idéal pour les bars dans un petit appartement

Si vous êtes à court de compétences manuelles, mais que vous aimez l’économie, une malle d’époque peut ajouter beaucoup de détails intéressants à vos plans de bar.

15. Décoration en liège : Bar

Décoration en lige

Il suffit de bouchons et de colle pour faire des idées de bar de bricolage amusantes.

16. Lumières pour bouteilles de whisky

Lampe avec des bouteilles de whisky

Illuminez votre bar avec style grâce à ce superbe décor de bar à bouteilles de whisky. Vous pouvez aussi échanger les bouteilles ou même utiliser de vieilles carafes !

17. Grand bar à bobines

Grand bar à bobines

Oubliez votre terrasse ennuyeuse et créez un joli bar extérieur à petit budget.

18. Lustre de bouteille de bière

Lustre de bouteille de bière

Pour les gens élégants qui aiment aussi leur bière, cette idée de bar à domicile est exactement ce qu’il vous faut pour ajouter une touche amusante à votre espace de boisson.

19. Bougies de liège

Les bougies de liège : un atout pour les dégustations de vin à la maison

Lorsqu’il s’agit d’idées de bar à domicile, il y en a peu qui soient aussi simples que celle-ci ! Il suffit de quelques bougies, de quelques bouchons et d’un vase de votre choix.

20. Bar à palettes

plaette en bois bar | 25 idées de déco de bar

Lorsque vous n’avez besoin que de palettes et de blocs de pierre, pourquoi ne voudriez-vous pas le faire ? Le parfait petit meuble de bar bon marché.

21. Une carafe à décanter le vin, la grande classe

Carafe à vin de style français

Quel bar à domicile serait complet sans carafe à vin ? Le vin est parfait pour toutes les occasions, et ce fantastique cadeau est un moyen simple, élégant et efficace d’oxyder n’importe quel vin. Ce qui signifie qu’avec cette carafe, vous avez le moyen le plus simple de mettre en valeur et d’apprécier votre vin !

22. Fût de vin réutilisé

Fût de vin réutilisé

Attrapez un vieux tonneau de bourbon et transformez-le en un bar à domicile génial. Certaines brasseries et distilleries les vendent après en avoir fini avec un lot et vous pouvez vous en procurer un à un prix très avantageux.

23. Poignées de robinet réutilisable

Service à bière

Changez vos bières maison et affichez toujours ce qui est au robinet à l’aide d’un tableau à poignées dans le bar de votre maison.

24. Une platine vinyle

Déco vintage bar | 25 idées de déco de bar

Pour les buveurs qui aiment le vinyle en accompagnement, votre table de lecture de disques peut servir de bar à domicile, lui donnant un aspect nostalgique et vintage.

25. Porte-palette

Accrochez vos verres avec classe

accroche pour verre

Facile à réaliser, ce bar de bricolage rustique peut être réalisé en un week-end et s’intègre parfaitement dans n’importe quel espace de vie.

Les verres à vin sans pied sont des idées de bar à domicile Une fois que votre bar est prêt à accueillir vos propres bouteilles et verres à vin, vous n’aurez besoin que d’une chose : des verres à vin ! Rendez votre bar encore plus unique en y ajoutant votre propre série de verres à vin sans pied, qui attireront à coup sûr l’attention des clients et feront de chaque gorgée de vin une occasion spéciale !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page