bars rétro

Les meilleurs bars rétro de Paris

Plongez dans le passé, et redécouvrez des époques révolues au travers de quelques-uns des meilleurs bars rétro et vintage de Paris, qui ne manqueront pas de vous faire regretter de ne pas être né à une autre époque.

Le Basile

CAFE BAR LE BASILE, Paris - 7e Arr. - Palais Bourbon - bars rétro


Décoré dans le style des restaurants américains des années 60, les sièges muraux en cuir rouge vous donneront l’impression d’être un membre du casting de la vieille émission que votre mère regardait. Situé à deux pas de l’université de Sciences Po, les prix sont étonnamment bon marché compte tenu de son emplacement dans le 7e arrondissement. Les étudiants jeunes et branchés s’y pressent pour profiter des bonnes affaires et de l’happy hour quotidien.

Le Basile, 34 Rue de Grenelle, 75007 Paris

Le Jefrey’s

le jeyfreys bars rétro

Incarnant tous les aspects esthétiques de la période de la prohibition des années 1920, le Jefrey’s est un petit endroit douillet du 2ème arrondissement. Il adopte l’atmosphère sombre et masculine associée à cette époque, son décor chic avec ses canapés confortables, ses jolies appliques en cristal et son gramophone, donnent à l’endroit une atmosphère à la fois douce et romantique.
Les cocktails ont autant de punch que l’intérieur, avec un accent sur le whisky et une sélection impressionnante de spiritueux. Les barmans font preuve de créativité pour concocter le mélange parfait, de plus, les boissons changent régulièrement, ce qui vous incitera à revenir sans cesse.

14 Rue Saint-Sauveur, Paris, 75002

Le Lavomatic

Bars rétro paris, le lavomatic

Habituellement une tâche que nous passons toute la semaine à redouter, le Lavomatic va changer votre point de vue sur les corvées. C’est probablement le meilleur endroit pour faire votre lessive à Paris. Ne vous laissez pas tromper par sa façade, car derrière cette laverie soi-disant discrète se cache l’un des bars les plus branchés du coin. Passez les machines à laver en passant par la porte blanche à l’arrière, derrière laquelle se trouve un monde à la fois bohème et années 60. Avec un mélange de tabourets Brillo iconiques et pop-art et de tapis hippies en crochet, sans oublier des cocktails super sympas, c’est l’endroit idéal pour s’échapper pendant que votre linge est au lavage.

30 Rue René Boulanger, Paris, 75010

Le Calbar

Le Calbar | Bars rétro dans le 12e arrondissement, Paris

Les cocktails sont géniaux et les hommes en caleçon le sont aussi. Pourquoi ne pas les combiner pour créer l’un des bars les plus uniques de Paris ? Pour être clair, pour les barmans ici, les pantalons sont interdits. Vous vous dites peut-être que c’est très bien, mais où est le côté vintage de la chose ? Non pas que vous ayez besoin d’une raison de plus pour rendre visite au Calbar, mais les barmen peaufinent également leur look avec de bonnes vieilles bretelles et des nœuds papillons (et parfois même des chapeaux melon pour les “occasions spéciales”). Avec ce look vintage, vous serez propulsé directement dans le passé de la prohibition dans ce cadre bizarre et industriel.

82 Rue de Charenton, Paris, 75012

Le Fantome

An 80s Arcade - bars rétro

Si le futuriste-rétro est une chose, le Fantôme l’incarne parfaitement. Une concoction de pièces des années 60 à 80, dont des jeux vidéo et du carrelage noir brillant, le tout mélangé à ce à quoi les enfants des années 80 pensaient probablement que nos pads de 2021 ressembleraient (pensez aux structures géométriques argentées et aux lumières cylindriques brillantes).
Ce lieu fantaisiste fait mouche auprès des amateurs de rétro-gaming, mais il n’est pas nécessaire d’être fan de Pac Man pour apprécier une nuit passée ici. L’atmosphère amusante est contagieuse, tout comme le goût des cocktails inventifs que le mixologue résident produit. Ce bar se targue de proposer des cocktails de type gastronomique, alors assurez-vous de ne pas commander un mojito, car le barman refusera de vous servir cette boisson.

36 rue de Paradis, Paris 75010

Le Tiki Lounge

Tiki Bar Paris

L’engouement des hipster pour le Tiki remonte à plus loin que vous ne le pensiez. Au début des années 1900, le bar Tiki est devenu un lieu de voyage imaginaire pour beaucoup, et Le Tiki Lounge, ici à Paris, ne fait pas exception. Ce salon n’essaie pas trop de rivaliser avec certains bars modernes de Paris, préférant s’en tenir à un décor plus vintage, rustique et authentiquement hawaïen.
Pensez aux jupes de paille colorées et aux soutiens-gorge en noix de coco sur des talons hauts et des perles. Ajoutez à cela une playlist de vacances parfaitement mixée et une variété de cocktails avec de copieuses quantités de rhum, et vous obtiendrez votre évasion rétro-île idéale, ici même à Paris.

26 bis Rue de la Fontaine au Roi, Paris 75011

Le Mini Pong

Mini Pong Pigalle, bars rétro

Au Mini Pong, le décor des murs recouverts de bois, les détails en miroir et les tissus géométriques créent une ambiance ludique et art-déco. Au détour d’un coin de rue, vous trouverez le rêve de tout enfant, une superbe table de ping-pong. Si vous n’osez pas prendre la raquette, les cocktails, servis dans des verres en cristal vintage, vous aideront à remporter une victoire exceptionnelle.

64 Rue Jean-Baptiste Pigalle, Paris, 75009

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page