Même si vous êtes très occupé à vous balader dans les marchés de Noël, préparer des desserts hivernaux, faire des achats pour tous ceux qui figurent sur votre liste de cadeaux et, soyons honnêtes, à regarder des films classiques de Noël, faites-nous confiance : Vous pouvez trouver le temps de faire briller votre maison avec nos 15 super idées de décoration de Noël.
- Fabriquer des arbres à partir de déchets de bois
- Posez du feuillage persistant sur votre lustre
- Préparez de la "neige" maison
- Remplacez les imprimés par des options plus saisonnières
- N'oubliez pas votre chambre à coucher
- Créez vos propres "lumières de Noël"
- Ajoutez des lumières scintillantes à tout ce que vous voulez
- Utilisez les fruits de manière surprenante
- Décorer la maison de jeu des enfants
- Faites une guirlande d'ornements
- Décorez une de vos verres préférés
- Optez pour un arbre à tableaux dans votre bureau
- Ou encore, festonner un grand arbre à ballons
- Remise à neuf de vieux bocaux Mason
- Revisitez vos anciennes photos de famille
Fabriquer des arbres à partir de déchets de bois
Qui aurait pu penser qu’il était possible de créer une décoration de Noël d’inspiration scandinave aussi chic à partir de quelque chose d’aussi simple (et écologique) que des morceaux de bois ?
Posez du feuillage persistant sur votre lustre
Pour une fête du sol au plafond, n’oubliez pas de regarder vers le haut. Un brin de guirlande à feuilles persistantes a l’air super sophistiqué drapé sur le bon chandelier.
Préparez de la “neige” maison
Il suffit de cinq minutes pour préparer un lot de “neige” à utiliser pour floquer des arbres de table, des centres de table à base de baies, des couronnes, des guirlandes, etc.
Remplacez les imprimés par des options plus saisonnières
L’un des moyens les plus faciles et les plus abordables d’insuffler l’esprit des fêtes à votre maison ? Imprimez des imprimés gratuits ou peu coûteux et placez-les dans des cadres préexistants dans votre maison pour la saison.
N’oubliez pas votre chambre à coucher
Lorsque vous vous concentrez sur la décoration du sapin et du manteau de cheminée, il est facile de négliger d’autres pièces, comme la chambre à coucher. Pourtant, quelques petites touches simples, comme une guirlande sur la tête de lit, une couronne de pompons et une grosse couverture en tricot, suffisent à rendre l’espace encore plus confortable pour la période de Noël.
Créez vos propres “lumières de Noël”
Puisez dans votre réserve de fil pour créer un fil fantaisiste qui sera du plus bel effet sur le manteau de cheminée, la table de l’entrée, la rampe d’escalier ou même les étagères ouvertes de la cuisine. Vous pouvez également créer des brins plus courts pour décorer les paquets cadeaux.
Ajoutez des lumières scintillantes à tout ce que vous voulez
Donnez à votre maison un air de vacances, surtout à la nuit tombée, en ajoutant un jeu de lumières scintillantes à d’autres éléments que le sapin. Pensez à la guirlande de votre escalier, au manteau de cheminée ou même à l’entourage d’un grand miroir sur le mur.
Utilisez les fruits de manière surprenante
Les tranches d’orange séchées sont faciles à réaliser et ajoutent une touche cool et vintage à votre décoration de Noël. Pour vous pencher sur le thème des fruits, vous pouvez également utiliser des canneberges pour les couronnes et les guirlandes.
Décorer la maison de jeu des enfants
Si vos enfants ont une sorte de maison de jeu dans le jardin, décorez-la à l’intérieur et à l’extérieur. Cela ajoutera une touche festive à votre jardin et permettra aux enfants de ressentir la magie de la saison.
Faites une guirlande d’ornements
Cette année, laissez de côté la traditionnelle guirlande verte et optez pour une option ludique parsemée d’ornements. Pour une touche plus moderne, utilisez un arc-en-ciel de couleurs, comme ici. Ou, pour un look plus classique, optez pour des nuances de blanc et d’argent.
Décorez une de vos verres préférés
Le cousin de vos récipients remplis de vos friandises préférées est un projet amusant pour l’après-midi et fera une pièce de remplissage audacieuse et inattendue sur un manteau de cheminée ou une étagère.
Optez pour un arbre à tableaux dans votre bureau
Vous avez un chat qui fait des ravages dans votre sapin ? Ou des enfants en bas âge déterminés à arracher toutes les boules scintillantes ? Oubliez la variété vivante cette année. Un tableau d’affichage géométrique recouvert d’une guirlande en washi tape fera parfaitement l’affaire. Ou bien, gardez le sapin traditionnel et placez-en un dans votre bureau.
Ou encore, festonner un grand arbre à ballons
Si vous organisez une fête, cette version fantaisiste de l’arbre de Noël classique est particulièrement amusante. Et si vous voulez qu’il se fonde un peu plus dans le décor, utilisez des ballons argentés et blancs.
Remise à neuf de vieux bocaux Mason
Transformez tous les bocaux Mason égarés en décorations bon marché dignes de votre table de fête avec un petit quelque chose que vous pouvez trouver dans votre armoire à pharmacie : du sel d’epsom. Cet élément sans méfiance transforme les récipients en verre en ce qui ressemble à des vases étincelants recouverts de neige.
Revisitez vos anciennes photos de famille
Ajoutez une touche sentimentale à votre manteau de cheminée cette année : Parcourez les vieux albums de photos de famille pour trouver les meilleurs clichés de tous vos proches lors des Noëls passés, puis organisez-les de manière à créer une exposition qui vous touche.